Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Comment poser des wc suspendu ? (texte et video)
wc_suspendu.jpg
Le local devant abriter les WC doit avoir des dimensions minimum de 90 cm sur 1 mètre. Si les WC seront placés dans la salle de bains, il faut laisser, de chaque côté de la cuvette, un espace de 20 cm, et à l’avant, un espace de 30 à 40 cm. Pour les modèles à chasse murale, les chasses d’eau se trouvent à une hauteur de près de 210 cm, tandis que les chasses murales basses seront placées à environ 85 cm du sol. Quant aux WC monoblocs ou duoblocs, ils sont équipés d’un réservoir vissé à même la cuvette. Il existe aussi des WC suspendus, dont la cuvette ne repose pas sur le sol. Certains WC sont munis d’une plate-forme qui recueillera les matières fécales jusqu’à leur évacuation, évitant ainsi les éclaboussures. Mais pour les modèles les plus courants, les excréments tombent dans l’eau directement, évitant la formation des odeurs.
Les outils nécessaires pour la pose d’un WC suspendu
Pour poser un WC suspendu, vous aurez besoin des équipements suivants : Un ruban adhésif, spécialement prévu pour mettre en place le pare-vapeur, une règle d’aluminium, pour tracer les découpes afin de scier bien droit et un mètre-ruban, une perceuse électrique, de préférence un modèle doté d’un réglage de vitesse électronique et à rotation gauche/droite, un ressort à cintrer, correspondant au diamètre du tuyau à traiter, un coupe-tubes, à avance rapide et avec alésoir, afin d’éliminer les bavures dans les tuyaux, une scie égoïne, à denture fine, qui coupera les plaques de plâtre, une clé à molette ou à douilles, pour serrer et desserrer les écrous, une scie à métaux, pour le découpage des métaux et des matières plastiques. un cutter, avec des lames jetables.
Préparation du chantier
Si vous vous trouvez dans le cadre d'un changement de toilettes existantes, vous devrez tout d'abord commencer par couper l’arrivée de l’eau, puis vous dévisserez les écrous au sol. En maintenant la cuvette après avoir vidé le réservoir, vous en dévisserez le tuyau d’alimentation et vous retirerez celui-ci, puis la cuvette elle-même. Le principe du montage d'un WC suspendu est simple : la cuvette est fixée à une structure métallique qui sera posée au sol et fixée au mur et qui contiendra le réservoir de chasse d’eau. Cet ensemble sera par la suite habillé de placoplâtre, puis recouvert au choix, de peinture, de papier peint ou de carrelage.
La pose du réservoir encastrable
Contre le mur et au sol, fixez le support métallique. Délimitez l’emplacement précis du bloc WC et respectez cet espace. Il faut que le support métallique soit perpendiculaire. Les crochets réglables servent à ajuster la hauteur. Ensuite, vérifiez la distance entre le mur et le réservoir. Percez des trous au sol et au mur pour la fixation. Pour ce faire, utilisez une perceuse à percussion dotée d’une mèche pour béton de 12 mm. Dans les trous ainsi percés, placez les chevilles, les rondelles, les boulons puis vissez à l’aide d’une clé à douilles.
La pose de la fausse cloison et le montage des tuyaux
Lorsque le cadre en profilé qui entoure le réservoir est encastré, avec des vis spéciales pour plâtre, vissez les plaques de plâtre. Réalisez des encoches dans ces plaques pour faciliter l’opération de montage du WC. Placez ensuite dans les encoches faites dans la cloison les tuyaux d’arrivée et d’évacuation de l’eau. Mettez-les à la bonne longueur et raccordez-les aux conduites d’arrivée d’eau et d’évacuation.
L’alimentation en eau et le raccordement du bouton de vidange
Depuis l’alimentation d’eau du réservoir de la chasse, raccordez la conduite du flexible d’alimentation sur le robinet d’arrivée d’eau. Puis, vissez sur l’encoche prévue à cet effet, dans la cloison, la plaque de base du bouton de vidange. Si nécessaire, raccourcissez le filetage puis finissez de visser. La plaque de couverture des boutons de vidange est clipsée sur la cloison.
La fixation du WC suspendu et du couvercle
Vous pouvez maintenant fixer le WC sur les tiges filetées qui dépassent de la cloison avec des écrous et des rondelles. Vissez solidement pour assurer l’accrochage de la cuvette. Pour finir, sur les têtes d’écrou, clipsez un bouchon. A l’aide des boulons adéquats, fixez sur la cuvette le couvercle. Enfin, passez une couche de peinture sur la cloison en plâtre ou posez un carrelage pour parfaire l’esthétique. Le WC est maintenant prêt à être utilisé.
"Articles parue dans bricoleurs.net"
----------------------------------------------------------------------------------
Voici deux videos explicative pour poser des toilettes suspendu:

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de jeconstruismamaison
  • Le blog de jeconstruismamaison
  • : blog, info, conseil, technique... sur l’auto-construction de maison...... "jeconstruismamaison.fr" et "jeconstruismamaison.over-blog.fr"
  • Contact

   

    Accueil       (33) Fiches techniques         Les salons       Mon site       (107) Autres blogs      

----------

Bienvenue, voici les derniers articles publiés: